Messages les plus consultés

dimanche 1 juillet 2012

Lundi 15 août, 23h – Buena Vista Motor Inn, San Francisco
Les fripouilles en Amérique ! La découverte du Golden Gate Bridge (GGB comme ils écrivent) “en vrai” cette après midi nous a fait un effet semblable à celle des pyramides : une vue archiconnue et inscrite dans notre mémoire visuelle, mais qui suscite une émotion irrépressible. Un aboutissement du voyage aussi, en quelque sorte.

Après une assez bonne nuit, nous nous levons dans notre hôtel déserté à Sacramento. Office fermé, parking désert, calme absolu. Il est 8h30. Une seule autre voiture. Nous allons prendre un petit déj’ roboratif au restau d’à côté. En rentrant à 9h30, nous pensons que la réception sera ouverte (9h-21h affichées). Non, toujours personne. Nous plions bagage et partons à 10h25 sans avoir vu âme qui vive, en laissant la chambre ouverte et la clé sur la porte. 
fauteuil conceptuel 
notre chambre... colorée !
Direction Rutherford, par des routes transversales, dans la Napa Valley, que nous avons décidé de ne pas parcourir en entier pour ne pas passer la journée entière dans la voiture. Trajet sympa en dehors des sentiers battus. On a l’impression que c’est la rentrée des classes depuis ce matin… En rejoignant la Napa Valley, on tombe dans la circulation. Ouch ! De plus en plus dense en approchant de SF.
On traverse le Bay Bridge, on découvre la skyline, émotion… 


Alcatraz island

Puisqu’il n’est que 15h et que le temps est magnifique, nous décidons d’aller directement au GGB. Génial ! On le traverse, on s’arrête au View Point, premières photo. 




Puis on prend la route panoramique. Vues extraordinaires. Des nuages passent à toute vitesse, essayant de cacher le pont, mais se dissolvent en passant. Tout de même, on est passé de 90°F à Napa à 62°F au Golden Gate… brrr… Le vent est glacial.

la côte de l'autre côté (vers le sud) 


bon, on est en pull quand même !



Puis, nous repassons le pont (6$) et allons à Baker beach. Promenade sur la plage, avec une vue extraordinaire sur le pont, photo, nudité au bout dans les rochers… Super (et super photo souvenir !). 
Baker beach
jolie vue ! (je parle du pont)
il est content ! 



l'eau était glacée

on ne s'en lasse pas 


En rentrant en ville, check-in à l’hôtel, qui nous rassure beaucoup par rapport à celui de Sacramento. On se douche, on monte voir la vue depuis la terrasse et on tombe sur un groupe d’étudiants du Montana de diverses nationalités qui sirotent des bières au soleil couchant. Nous faisons connaissance, on s’échange les mails. On voit un bout du Golden Gate… On part enfin à pied pour Fisherman’s Warf. Le temps d’arriver, la température a encore baissé, le soleil s’est couché. Nous buvons une bière dans un pub sympa et cherchons un restau, ce sera Pompei’s Grotto, délicieux italien où nous passons une bonne soirée. Retour et coucher tôt.
Lombard street au retour du restau (Bay bridge au fond)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire